

Aucun produit dans le panier.






Ce variateur embrayage complet, prêt à monter, associe une joue mobile MALOSSI VARPLUS à des galets allégés, assemblés et préréglés par LAUTER Racing. Il est spécialement conçu pour les mobylettes Motobécane et MBK équipées de moteurs préparés ou améliorés.
Il est fortement recommandé lorsque les pièces d’origine ont été remplacées par des composants plus performants, par exemple :
Ces modifications déplacent la courbe de puissance vers des régimes plus élevés. Les galets allégés permettent de retarder la montée du variateur afin qu’elle corresponde parfaitement à cette nouvelle plage de rendement moteur. Le moteur reste ainsi plus longtemps dans sa zone de puissance optimale.
Cet ensemble est assemblé et préréglé par LAUTER Racing pour la majorité des configurations moteur. Tu peux toutefois affiner très précisément ton réglage en remplaçant et combinant les 18 rouleaux fournis : il est possible de régler l’ouverture du variateur entre 2 500 et 8 500 tr/min.
Le système VARPLUS permet :
La rotation du moteur applique une force centrifuge aux rouleaux. En fonction de leur poids, ceux-ci poussent la demi-poulie mobile sur son axe :
Ce principe permet d’adapter précisément le comportement du variateur à la courbe de puissance de ton moteur.
Ce système élimine les effets chaotiques des anciens variateurs à billes, améliore le rendement et offre une graduation beaucoup plus précise.
L’ensemble est déjà graissé et prêt à monter. Il suffit d’enfiler le variateur sur l’axe du vilebrequin : le clip se positionne automatiquement dans la gorge.
Pour le démontage de votre ancien variateur, l’utilisation d’un arrache est indispensable :
Sur les dernières générations de moteurs Motobécane, la clavette a été supprimée : le serrage cône contre cône de la cloche est suffisant pour assurer un fonctionnement sûr et précis.
Ce variateur Racing transforme la transmission de ta mobylette : plus de performances, plus de progressivité et un confort de conduite nettement supérieur.